Les locuteur. trices de l'hébreu moderne contre ceux et celles de l'arabe standard moderne

Selon mes propres recherches et observations, je constate que les sionistes ont réussi à faire en sorte que la majorité des Israéliens parlent l'hébreu moderne, qui est différent de l'hébreu biblique et plus comme le yiddish, comme langue maternelle.

Contrairement aux sionistes, les arabistes n'ont pas réussi à enseigner l'arabe moderne standard, basé sur le Coran, comme deuxième langue à environ un tiers de la population de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Cette catégorie de personnes analphabètes parle soit une langue afro-asiatique peu développée * qui a absorbé certains mots de l'arabe standard moderne, soit une langue indo-européenne non développée* comme le kurde qui a également emprunté des mots de l'arabe standard moderne. La majorité des deux tiers restants qui ont fréquenté des écoles et des universités en Afrique du Nord et au Moyen-Orient ont une connaissance passive de l'arabe standard moderne. Ils ont des connaissances linguistiques de l'arabe standard moderne qui se situe à peu près entre B1 et B2 **. Une meilleure maîtrise de l'arabe standard moderne allant de C1 à C2 est réservée aux écrivains, traducteurs et diplomé.es en la langue et la littérature arabes ou le journalisme.

En bref, les personnes ayant une bonne connaissance de l'arabe standard moderne représentent environ 7% de la population des soi-disant locuteurs et lectrices de l'arabe et ce ratio ne peut être comparé qu'aux Israéliens qui ne parlent pas l'hébreu moderne comme langue maternelle.

Rami Ibrahim ©


*Ces langues restent peu développées car les gens ne lisent et n'écrivent pas d'articles ou de livres en les utilisant et sont donc confinés au langage courant.


** Ces niveaux de référence sont basés sur le Cadre européen commun de référence pour les langues. Cependant, il n'existe toujours pas de tel cadre de référence pour les langues afro-asiatiques et les niveaux de référence mentionnés sont basés sur mes propres estimations.

Recent Posts

See All

Sign up for news and updates

from Rami Ibrahim

© 2020 RAMI IBRAHIM  

  • Twitter
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
0